Salade de couscous à l'orange et aux canneberges

Une recette que j'ai prise sur le blog http://lepalaisgourmand.blogspot.com/ , j'ai aimé, mon mari lui n'a pas aimé mais il n'aime pas tellement le couscous, la prochaine fois je vais refaire cette recette mais avec du riz.Je l'ai servi en accompagnement d'un steak en petite portion.

Donne 6 bonnes portions

1 tasse (250ml) d'eau
1 tasse (250ml) de jus d'orange
1 c.soupe d'huile
sel et poivre
2 tasses (360g) de couscous

Dans une casserole, amener à ébullition les deux liquides, l'huile, sel et le poivre. Ajouter le couscous, remuer,retirer du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes puis défaire avec une fouchette et refroidir.

Mélanger ensemble dans un bol:
1/3 tasse (75ml) d'huile
1/4 tasse (60ml) de vinaigre de riz
le zeste de 1/2 orange haché finement
1 carotte râpée grossièrement
1 concombre épépiné et coupé en petits cubes
1/2 tasse (75g)de canneberges séchées ou un peu plus si on aime beaucoup
4 échalotes vertes (oignons verts) hachés
1 grosse gousse d'ail broyée
sel et poivre

Verser sur le couscous refroidi et mélanger, mettre au frigo pour 1 heure ou plus.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif