Sauté de crevettes Viviane

Ce midi j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main, j'avais gardé la recette d'une sauce de la revue Je dont je me suis servie ici, cela nous a donné ce sauté de crevettes délicieux, une recette à refaire.


Pour 3 à 4 portions selon le service (compter 6 crevetes par portion)

Sauté:
1/2 poivron rouge en cubes
1/2 poivron orange en cubes
2 tasses (500ml) de nouille (chow mein noodles)
1 1/2 branche de céleri coupée en biais
Grosses crevettes (6 par portion)
3 échalotes vertes (oignon vert) coupées en biais
1 oignon moyen coupé en 4 puis émincé
2 gousses d'ail hachées grossièrement
2 c.soupe d'huile
poivre

Sauce:
1/4 tasse (60ml) de sauce aux piments doux (Taste of Thaï)
3 c.soupe de sauce soya
2 c.soupe de jus de citron
1 c.soupe de sauce de poisson
1 c.soupe de sucre

Sauce:
Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Sauté:
Faire cuire les nouille dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes, égoutter et rincer à l'eau froide, égoutter et mettre en attente.

Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir roses, les retirer et mettre en attente.

Dans la même poêle ajouter oignon, poivrons et céleri et faire revenir 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l'ail et les échalotes, faire cuire 1 minute puis ajouter les nouilles, mélanger, ajouter les crevettes, poivrer et ajouter la sauce, bien mélanger et laisser cuire 1 minute en remuant, servir avec du riz .

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif