Salade des grisons, vinaigrette à la mélasse de grenades



Du dernier voyage en Suisse j’avais, bien évidemment, rapporté de la viande des grisons.
Hier en feuilletant mon  vieux livre de recettes, j’ai retrouvé une recette de salade des grisons.
En Afrique du Sud je l’avais interprétée avec du biltong. Vous connaissez cette viande séchée dont on devient rapidement addict ? Beaucoup de pays ont leur recette propre. Je connais le kilichi des pays du Sahel, le jerky aux USA et bien d’autres qu’on ne trouve hélas plus que peut-être dans les villages les plus reculés.
Je ferai peut-être un jour un billet à ce sujet.

Donc.
J’ai utilisé la recette initiale mais avec une vinaigrette dans laquelle je pouvais utiliser la mélasse de grenades. J’ai remarqué en googlant que la source anglo-saxonne en est bienplus richequant à l’utilisation de cet ingrédient,  que la française.
Voici donc la version que je vous propose. Je crois que vous pouvez l’utiliser pour bien d’autres salades car elle est très « tasty ».

Ingrédients pour 2 personnes :

de fines tranches de viande des grisons (quantité à définir selon votre budget)
de la salade variée
une poignée de mix pour salade (ici des croûtons, raisins de Smyrne, pignons etc)

Pour la vinaigrette :
1 c à s d’huile d’olive
1 c à s de mélasse de grenades
2 c à s de vinaigre de vin blanc
1 pointe de couteau de gingembre en poudre
1 pointe de couteau de fenouil en poudre
sel et poivre

Préparation.

Disposer tous les éléments selon votre envie sur ou dans un plat.
Mettre les autres ingrédients dans un bol et bien mélanger le tout.
Verser la sauce sur la salade.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif