Salade de thon à l'avocat, aux tomates, aux coeurs de palmiers et aux artichauts



Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette, salade à la tunisienne du blog http://aporcegal.blogspot.com/ j'ai modifié la recette en augmentant, ajoutant et additionnant des ingrédients, cela m'a donné une salade pleine de fraîcheur, simple à faire et très bonne, je vous la recommande, j'ai servi avec du pain pita, une recette dépanneur à refaire, je vous mets la façon dont je l'ai faite.

1 bte de coeurs de palmiers, égouttés et coupés en rondelles
1 bte de coeurs d'artichauts, égouttés et coupés en quatre
1 bte de thon dans l'eau, égoutté et mis en morceaux
2 tomates épépinées et coupées en morceaux
du persil frais haché au goût
3 c.soupe (45ml) de jus de citron frais
3 c.soupe (45ml) d'huile
1 c.thé de moutarde sèche
sel, poivre
1 avocat pelé et coupé en morceaux
2 grosses échalotes françaises hachées
3 échalotes vertes (oignons verts) tranchées
cayenne au goût

Dans un bol, mélanger l'huile, jus de citron et moutarde sèche, bien fouetter le tout.

Mettre dans un grand bol, le reste des ingrédients puis ajouter la vinaigrette et mélanger, mettre au frigo le temps de mettre la table.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif