Salade de haricots rouges au cumin



Cette recette, c'est mon amie Audrey qui me l'a fait découvrir, et ce fut un véritable coup de foudre. Il me semble avoir souvent mentionné que je n'ai pas particulièrement d'affinités avec les salades repas (ça change, tranquillement pas vite, mais quand même), mais celle-ci a fait partie des élues dès son premier séjour à ma table. La combinaison du moelleux des haricots rouges et du croquant des pommes vertes crée un contraste de texture absolument hallucinant.

Pour un meilleur en protéines, Audrey la sert avec un oeuf dur coupé en quartiers mais moi, personnellement, j'ai bien faire un petit quesadilla au cheddar fort en à côté. C'est délicieux !

Ce qu'il vous faut:

- 1 boîte de haricots rouges, rincés et égouttés
- 1 petite pomme verte, coupée en dés
- 2 concombres libanais, coupés en tranches
- 1 échalote française, finement émincée
- 2 oignons verts, finement émincés
- 1 poignée de feuilles de céleri, grossièrement hachées
- Le jus d'une demi-lime
- Cumin moulu
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Huile d'olive

Modus:
  • Déposer les pommes vertes dans un saladier et arroser du jus de lime. Touiller.
  • Incorporer les haricots rouges, le concombre, l'échalote, les oignons verts et les feuilles de céleri.
  • Arroser d'huile d'olive et saler et poivrer au goût.
  • Ajouter du cumin, en commençant par une petite quantité (1/2 cuillère à thé) et augmenter au goût (je finis toujours par en mettre beaucoup plus, parce que j'adore le goût que ça donne à la salade).
  • Mélanger et rectifier l'assaisonnement en ajoutant du jus de lime, de l'huile ou du cumin au besoin.
  • Réserver au froid.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif