Gratiné de macaroni et de champignons Viviane,sauce au vin rouge et aux tomates

Cela faisait très longtemps que j'avais fait cette recette, quand je travaillais j'en préparais que je faisais congeler car cela donne une grande quantité environ 8 portions, c'est très bon, crémeux au goût because le mozzarella frais qui se retrouve dans la recette, la sauce à très bon goût, donc je vous recommande cette recette, cela fait un peu comme une lasagne.Habituellement je me sers de champignons frais mais comme je n'en avais plus j'ai pris des champignons en conserves et cela fait très bien l'affaire.C'est une autre de mes recettes personnelles.



1 bte de champignons tranchés, égouttés ou 227g de champignons frais tranchés
2 btes de tomates entières de 796ml (28oz) écrasser avec un pilon à pomme de terre
1 bte de 156ml de pâte de tomates (concentré)
1/2 tasse(125ml) de vin rouge
2 c.thé d'origan séché
sel et poivre
1 c.soupe de sucre
1 pincée de flocons de piments séchés forts
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
2 tasses(180g) de mozzarella frais coupé en cubes
4 tasses (560g)de macaroni
1 c.soupe de beurre et d'huile

Cuire les champignons dans l'huile et le beurre pendant 1 minute, ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu`à ce que cela commence à colorer.

Saler et poivrer, déglacer avec le vin rouge puis ajouter les tomates, pâtes de tomates, sel, poivre, flocons de piments, origan et cuire 30 minutes doucement.

Cuire les macaroni puis égoutter et les ajouter à la sauce, mélanger et mettre la moitié des macaroni dans un grand plat, mettre la moitié de la mozzarella, recouvrir avec le reste des pâtes et recouvrir de cubes de mozzarella, poivrer et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 30 minutes, sortir du four et laisser reposer quelques minutes puis servir

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif